Votre impactDéfense d’intérêts
85
85 bénévoles, dont des jeunes délégués et des parents, ont participé à l'événement « Les enfants pour une guérison » de 2020. Les délégués ont rencontré virtuellement des membres du Parlement et des sénateurs, afin de les sensibiliser aux défis quotidiens du DT1.
90
90 membres du Parlement ont participé à 77 réunions en ligne
35+
Plus de 35 réunions #AccèsPourTous dans tout le pays entre nos défenseurs et leurs représentants provinciaux pour exiger des technologies abordables et accessibles pour toute personne vivant avec le DT1
400+
Plus de 400 courriels de plaidoyer adressés aux représentants provinciaux pour augmenter les couvertures publiques et privées des pompes à insuline et des moniteurs de glucose avancés (CGM et Flash GM) afin de réduire les coûts de ces technologies et d'en améliorer l'accès pour les Canadiens atteints du DT1.
Jusqu'à 15,000 $
Jusqu'à 15 000 $ de frais remboursables annuels dépensés par un Canadien pour gérer son DT1. FRDJ continue de défendre les intérêts des Canadiens atteints du diabète de type 1 afin d'obtenir une aide financière indispensable, par le biais de politiques et de programmes favorisant l'accès aux thérapies vitales dont ils ont besoin.