Les membres du conseil de FRDJ amènent la collecte de fonds vers de nouveaux sommets
Hélène Michel
C’était en août 2017. Le fils d’Hélène, Édouard, qui était alors âgé de 12 ans, a reçu le diagnostic de DT1. En juin 2019, à Québec, Édouard et Hélène ont commencé à participer à la Marche pour la guérison du diabète en tant que président honoraire et ambassadrice. Depuis, ils s’impliquent dans les activités de FRDJ dans le but commun de mettre fin au diabète de type 1.
En plus de son travail à titre de membre du conseil et CPA auditrice, associée directrice, Audit Québec, Mallette, Hélène est présidente du pilier Partenariat FRDJ-IRSC de la Campagne pour accélérer de 100 millions $.
Avec sa famille et ses collègues chez Mallette elle a depuis amassé la somme cumulative de 50 000 $ pour la Marche. Hélène est une personne extrêmement dynamique et amasse toujours des fonds avec enthousiasme. Elle a d’ailleurs recueilli plus de 400 000 $ pour le Partenariat pour vaincre le diabète FRDJ-IRSC.
FRDJ est très reconnaissante de son leadership et de son soutien, et d’être devenue une importante personne-ressource dans la communauté francophone, surtout à Québec.