Amassez des fonds à votre façon
L’atelier de vélos de Mike
Mike LeBlanc et son club de vélo au Nouveau-Brunswick ont amassé plus de 11 067,50 $ lors de leur cyclothon pour la guérison du diabète de type 1, une randonnée cycliste annuelle non compétitive d’une journée pour appuyer FRDJ.
Le club de vélo de Mike amasse des fonds pour FRDJ depuis 2007. Ce qui fut d’abord un parcours de vélo de Moncton à Fredericton en appui à un relais national du nom de H2V est devenu le Cyclothon MBS en 2008.
Le Cyclothon MBS pour la guérison du diabète de type 1 est une randonnée cycliste d’une journée (style Grand Fondo, soit de longue distance), non compétitive et entièrement prise en charge. Les cyclistes choisissent la distance à parcourir, de 45 km à 200 km.
La totalité des recettes est remise à FRDJ pour aider à financer les recherches sur le diabète. Mike a offert un format virtuel en 2020 et en 2021 qui a connu un grand succès. Il a amassé plus de 11 000 $ et près de 250 000 $ depuis 2007.
Labyrinthe dans un champ de maïs de la famille Kraay
Pour célébrer le 100e anniversaire de la découverte de l’insuline et rendre hommage à FRDJ, le labyrinthe de la famille Kraay avait en vedette une bouteille d’insuline avec les années 1921-2021 inscrites sur une feuille d’érable canadienne.
La famille a un lien personnel avec le diabète de type 1, car leur fille en est atteinte. La famille était ravie de faire équipe avec FRDJ pour sensibiliser les gens au DT1 et au besoin de financer les recherches nécessaires pour faciliter la gestion de la maladie pendant que le travail se poursuit pour trouver une guérison.
La famille Kraay a recueilli plus de 10 000 $ en demandant un prix d’entrée pour le labyrinthe.