Lancement d’une nouvelle possibilité pour les entreprises
FRDJ est privilégiée de pouvoir compter depuis longtemps sur d’incroyables partenariats avec des entreprises qui soutiennent notre objectif de vivre dans un monde sans diabète. Nos partenaires nous aident à financer les recherches les plus prometteuses, et aussi à sensibiliser les gens aux réalités de cette maladie.
Misant sur la force de ces partenariats, et notre désir de souligner ce soutien philanthropique, FRDJ a présenté en 2021 le Club des centenaires : un club pour les entreprises qui s’engagent à faire un don philanthropique de 100 000 $ et plus afin d’accélérer les recherches.
Liée à la Campagne pour accélérer de 100 millions $, cette nouvelle possibilité offre aux entreprises d’attribuer leur soutien à l’une des six priorités de collecte de fonds.
Le nom Club des centenaires a été sélectionné pour souligner l’important jalon centenaire de la découverte de l’insuline en 1921. Bien que cette découverte ait sauvé et transformé la vie de millions de personnes, le Club des centenaires consolide l’engagement de FRDJ d’aller au-delà de l’insuline.
Le Club des centenaires offre la possibilité aux entreprises d’investir dans la priorité de collecte de fonds qui s’harmonise le mieux à la philosophie philanthropique de leur organisation pour aider à améliorer la vie des Canadiennes et des Canadiens atteints de DT1, ainsi que celle de millions d’autres personnes dans le monde.
BD Diabetes Care, maintenant connue sous le nom de embecta, a été la première entreprise à se joindre au Club des centenaires.
BD est un partenaire et allié exemplaire de FRDJ au Canada depuis plus de 20 ans, et partage la vision d’améliorer la vie des Canadiennes et des Canadiens atteints de diabète de type 1 en soutenant les événements du Roulons, de la Marche et des galas à titre de commanditaire et de partenaire pour l’éducation.
En 2021, ils ont participé à l’inauguration du Club des centenaires en effectuant un don transformateur à la Campagne pour accélérer de 100 millions $ qui a été alloué au domaine de la santé mentale.
« Chez embecta, anciennement BD Diabetes Care, nous voyons l’impact du diabète sur la santé mentale. Nous savons que gérer une maladie chronique est une tâche sans fin, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous croyons qu’il est possible de faire beaucoup plus pour mettre l’accent sur la santé mentale des personnes atteintes de diabète et les soutenir, de sorte qu’elles puissent vivre la meilleure vie possible », affirme Jen Spearen, directrice générale d’embecta Canada.