Anne Pettigrew, Etobicoke, Ontario Diagnostic à l’âge de 11 ans
Anne Pettigrew, une bénévole de 15 ans, travaille avec FRDJ depuis son diagnostic.
Elle est une jeune ambassadrice de FRDJ et une jeune championne nationale qui soutient continuellement FRDJ de toutes les manières dont elle est capable, par son engagement communautaire, son travail de défense des intérêts et ses efforts de sensibilisation de la population au diabète de type 1 (DT1).
Anne fait un travail extraordinaire. Elle est une bénévole extrêmement active, notamment grâce à des présentations à Queen’s Park, des allocutions dans le cadre de la campagne Accès pour tous et le lancement du Projet 100, une initiative visant à obtenir 100 $ en dons de 100 entreprises canadiennes – laquelle a permis de recueillir près de 10 000 $ cette année!
Elle a produit une tonne de vidéos pour parler des défis de cette maladie au quotidien, et a même animé une séance vidéo Parlons DT1 qui a traité avec ouverture et franchise de la détresse diabétique et des défis émotionnels de la vie avec le DT1 durant la pandémie.
Anne a discuté avec des enfants et des adolescents qui venaient de recevoir le diagnostic de DT1 de la nécessité de garder une attitude positive. Elle a aussi dirigé des groupes de 20 délégués sur les marches du Parlement pour demander l’accès gratuit aux technologies et appareils pour le diabète pour toutes les personnes au Canada en sa qualité de coprésidente de la Journée des enfants pour une guérison.
Durant ses temps libres, Anne est une étudiante accomplie, auteure, conférencière motivatrice, chanteuse, compositrice, et entraîneuse de son chien d'assistance, Belle.
FRDJ remercie chaleureusement Anne de si bien représenter la communauté des jeunes atteints de DT1 et de consacrer tout ce temps et ces efforts pour améliorer des vies aujourd’hui, pendant que nous travaillons à trouver des thérapies de guérison pour demain.