L'histoire de Vicky
Le mari de Vicky a reçu son diagnostic de diabète de type 1 (DT1) à l’âge de 11 ans et a dû faire face à des complications dévastatrices, décédant à l’âge de 42 ans. Il y a deux ans, leur fils Logan a également été diagnostiqué.

Le diabète de type 1 (DT1) a changé ma vie à jamais – et je voulais partager l’histoire de ma famille.
Mon mari a reçu son diagnostic de DT1 à l’âge de 11 ans. Malheureusement, il a enduré toutes les complications liées à la vie avec le DT1. Il a perdu la vue avant d’avoir 30 ans. Il n’a pas pu me voir le jour de notre mariage. Il n’a pas pu voir nos beaux enfants le jour de leur naissance.
Ses reins ont lâché à l’âge de 35 ans et il a été mis sous dialyse à domicile deux fois par jour. Il a fini par être amputé du pied. Malheureusement, il a perdu la bataille contre cette maladie à l’âge de 42 ans.
Mais le parcours de notre famille avec cette maladie ne s’est pas arrêté là…
« Mon cœur s’est serré, mon estomac s’est serré, et je ne crois pas avoir dormi une seule nuit complète depuis. »
Il y a deux ans, notre fils Logan a reçu son diagnostic de diabète de type 1.
Je connaissais tous les signes et les symptômes, car je les avais déjà expérimentés à maintes reprises. Je me souviens du moment où j’ai testé sa glycémie – mon cœur s’est serré, mon estomac s’est serré, et je ne crois pas avoir dormi une seule nuit complète depuis.
Son diagnostic m’a bouleversée.
Mais grâce aux progrès réalisés dans les traitements et les technologies du diabète depuis le diagnostic de mon mari, je suis certaine que Logan aura une vie en santé. Il a la chance d’utiliser un système de surveillance du glucose en continu (SGC) et une pompe à insuline qui lui sert de pancréas externe. Même avec ces appareils, il a encore des défis à relever dans sa vie, mais nous gérons et modifions constamment ses habitudes pour nous assurer qu’il se sente le mieux possible et qu’il soit en aussi bonne santé que possible.
Il est nécessaire de sensibiliser et d’éduquer davantage à cette maladie.
Peu de gens comprennent les risques et les complications qui accompagnent un diagnostic de DT1. Il est également nécessaire d’amasser des fonds pour continuer à développer de nouvelles technologies et d’éventuels traitements.
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé à un événement de Percée DT1, qui ont donné un peu de leur temps ou qui ont fait un don pour cette cause. C’est l’une des choses les plus extraordinaires que l’on puisse faire. Votre soutien continu à la mission de Percée DT1MC me donne de l’espoir pour l’avenir, de l’espoir pour l’avenir de mon fils et de l’espoir qu’un jour personne n’aura à vivre avec cette maladie.