Une lettre à la communauté du DT1 de Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ

25 mars 2020

 
Bonjour,
 
J’ai été ébloui au cours des dernières semaines par la force, la résilience et la générosité que vous, membres de notre famille FRDJ, avez démontrées. Nous sommes si privilégiés de pouvoir compter sur votre fidèle soutien. Merci infiniment!
Grâce à vous, FRDJ offre aux personnes qui vivent avec le diabète de type 1 (DT1) des ressources et un soutien pour traverser cette période difficile. Voici ce que nous avons fait jusqu’à maintenant :
  • Nous avons mis à jour notre page d’information sur le DT1 et la COVID-19, et nous avons mis sur pied un mécanisme pour répondre à vos questions par courriel.
  • Nous organisons des événements en ligne régulièrement pour vous permettre de poser des questions à des experts sur le DT1 et la COVID-19. Une séance Facebook Live avec l’un de nos chercheurs et endocrinologue, Dr Rémi Rabasa-Lhoret.
  • Nous travaillons avec nos partenaires dans l’industrie à assurer que les personnes atteintes de DT1 continuent d’avoir accès aux fournitures pour le diabète dont elles ont besoin. 
  • Nous avons mis sur pied un groupe d’experts médicaux d’un bout à l’autre du pays qui peuvent être consultés sur le virus et le DT1. 
Tandis que nous nous efforçons tous de stopper la propagation de la COVID-19, les défis quotidiens de la vie avec le DT1 demeurent. Notre engagement à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de DT1 est plus fort que jamais. Avec votre aide, nous continuerons de soutenir les besoins à court et à long terme des personnes qui vivent avec le DT1 et de leurs familles.
En cette période où il faut maintenir un éloignement social, il est plus important que jamais de garder le contact.  Nous sommes là pour vous et nous pensons à vous.
 
Prenez soin de vous,
 
Dave Prowten
Président et chef de la direction
FRDJ Canada
 
 
 
 
 

Continuer la lecture des articles de l’é​dition de mars de La Source DT1:

 

Nouveau glucagon nasal  maintenant offert au Canada

 

Un pancréas artificiel à deux hormones offre l’espoir d’une meilleure gestion du diabète DT1

 

DT1 et coronavirus : Ce que vous devez savoir

 

 

 

 

 

 

En lire plus   En lire plus   En lire plus

 

 
 

Sign up for our newsletter and stay connected