Un défenseur de FRDJ et membre du Conseil des jeunes du premier ministre demande un accès pour tous à l’Île- du-Prince-Édouard

26 octobre, 2020

Brooks Roche, résident de l’Île-du-Prince-Édouard et défenseur de FRDJ, s’exprime pour faire avancer la cause #Accès pour tous.

Le jeune homme de 23 ans a entrepris de créer une pétition en ligne qui invite les Canadiennes et les Canadiens à militer contre les restrictions d’âge du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard en ce qui a trait à la couverture des technologies pour le diabète.

Fervent défenseur de la communauté du diabète de type 1, Brooks est également l’un des 18 membres du Conseil des jeunes du premier ministre, une initiative non partisane dirigée par le gouvernement fédéral.

Il vit avec le diabète de type 1 (DT1) depuis près de deux décennies. Il connaît bien les défis qui viennent avec la maladie et l’importance des technologies pour gérer le diabète.

« Les avantages sont franchement énormes », dit-il, ajoutant que la technologie comme celle des pompes à insuline lui permet de gérer sa maladie en ayant l’esprit plus tranquille parce qu’elle élimine le fardeau des injections manuelles.

Les coûts d’une pompe à insuline et des fournitures pour le diabète peuvent s’élever jusqu’à 10 000 $ par patient  – une somme considérable tenant compte de leur rôle pour l’aider, et les autres personnes dans la communauté du DT1, à rester en vie.

Le financement des pompes à insuline à l’Île-du-Prince-Édouard n’était offert qu’aux personnes âgées de 18 ans et moins jusqu’à récemment, mais le gouvernement a augmenté le financement pour inclure les personnes jusqu’à l’âge de 25 ans. Comme Brooks, FRDJ est d’avis que la restriction d’âge doit être entièrement annulée.

Plus de 300 000 personnes au Canada sont atteintes de DT1, et 85 % d’entre elles sont des adultes. Brooks croit que ces restrictions d’âge ne sont pas logiques considérant la majorité de la population qui est atteinte de DT1 et le rôle des technologies pour les aider à gérer leur diabète.

« Voilà l’occasion pour l’Île-du-Prince-Édouard d’être un leader dans les politiques de santé, et pour nous, de donner l’exemple à nos voisins, plutôt que l’inverse. »

Pour en savoir plus sur les interventions de FRDJ visant à demander un #Accès pour tous, cliquez ici.

Les gens comme Brooks ont besoin de votre aide. VOUS pouvez les aider maintenant en intervenant.

Prenez quelques minutes pour envoyer votre message maintenant et partagez cette intervention avec votre famille et vos amis.  

Sign up for our newsletter and stay connected