Défense d'intérêts
Percée DT1 rassemble les personnes atteintes de diabète de type 1 qui veulent faire entendre leur voix. Percée DT1 défend les intérêts de la communauté des personnes atteintes de DT1 auprès des membres du Parlement (MP) ainsi que des représentants provinciaux et municipaux. Ces liens renforcent notre communauté, apportent un soutien et transmettent notre message – la nécessité d’accélérer la recherche et d’améliorer l’accès grâce au financement de nos gouvernements fédéral et provinciaux.
Accès pour tous
#AccèsPourTous vise à rendre les technologies pour le diabète de type 1 (DT1) abordables et accessibles à toutes les personnes qui vivent avec la maladie. L’objectif de la campagne est de soutenir notre communauté du DT1 dans ses efforts pour accroître les couvertures publiques et privées des pompes à insuline et des systèmes de pointe pour la surveillance du glucose (SGC et FSG). Ensemble, nous pouvons réduire les coûts de ces technologies pour les Canadiennes et les Canadiens atteints de DT1 et en améliorer l’accès.
Partenariat pour vaincre le diabète
Le Partenariat pour vaincre le diabète IRSC-Percée DT1 est une collaboration historique entre le gouvernement du Canada, par l’entremise des IRSC, qui a investi 15 millions de dollars et Percée DT1 qui a jumelé cet investissement avec un montant supplémentaire de 15 millions de dollars pour soutenir la recherche transformatrice sur le diabète de type 1.
Crédit d’impôt pour personnes handicapées
Le Crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d’impôt non remboursable qui permet aux personnes handicapées et les personnes qui les soutiennent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur leur revenu.
Cadre sur le diabète au Canada
Une stratégie nationale pour améliorer l’accès à la prévention et au traitement du diabète afin d’assurer de meilleurs résultats pour la santé des Canadiens.
Les enfants pour une guérison
À tous les deux ans, Percée DT1 réunit nos incroyables jeunes délégués de partout au pays pour partager leurs histoires personnelles sur ce que c’est que de vivre avec le DT1.