À partir du 4 avril 2022, pour honorer le centenaire de la première injection réussie d’insuline de Leonard Thompson, cinq bénévoles braveront les éléments et vivront au sommet d’un mât porte-drapeau de 40 pieds pendant 100 heures afin d’unir les Canadiens et Canadiennes et d’amasser des fonds pour la Campagne pour accélérer de 100 millions $ CA de FRDJ visant à appuyer la recherche sur le diabète de type 1 (DT1).
En 1990, Peter Oliver, fondateur d’Oliver & Bonacini et coprésident de la Campagne pour accélérer de 100 millions $ CA de FRDJ, a vécu au sommet d’un mât porte-drapeau de 40 pieds de haut pour collecter des fonds et sensibiliser au DT1. Maintenant, 32 ans plus tard, FRDJ recrée cet événement unique.
Le DT1 est une maladie auto-immune chronique dans laquelle les cellules bêta productrices d’insuline du pancréas sont détruites par erreur par le système immunitaire du corps. Le DT1 semble avoir une composante génétique et peut être diagnostiqué à un stade précoce de la vie mais également à l’âge adulte. Ses causes ne sont pas complètement connues et il n’existe actuellement aucune guérison. Les personnes atteintes de DT1 dépendent de l’insuline injectée ou pompée pour survivre.
L’événement Écrivons à nouveau l’histoire est le lancement public de la Campagne pour accélérer de 100 millions $ CA de FRDJ visant à sensibiliser aux effets de cette maladie tout en amassant des fonds pour appuyer la recherche indispensable. De plus, cent familles de tout le Canada qui sont touchées par le DT1, connues sous le nom de « 100 Ambassadeurs de l’histoire », camperont et collecteront des fonds en solidarité avec les cinq personnes qui vivent au sommet d’un mât porte-drapeau, les « Leaders de l’histoire » de FRDJ.
FRDJ était ravie que Canadian Tire se joigne à l’événement Écrivons à nouveau l’histoire, à titre de partenaire officiel de l’équipement. L’année 2022 marque aussi le 100ème anniversaire de Canadian Tire, alors nos deux organismes ont beaucoup à célébrer.
« La Société Canadian Tire est fière d’appuyer FRDJ et sa campagne Écrivons à nouveau l’histoire. Nous sommes ici pour rendre la vie au Canada meilleure, et cela passe par le soutien des nombreuses personnes qui sont atteintes de diabète de type 1 (DT1) »affirme Susan O’Brien, chef de marque et de la clientèle, Société Canadian Tire.
Canadian Tire offre un financement et des produits importants pour l’événement, en équipant chaque Leader de l’histoire et son enceinte de mât porte-drapeau de vêtements, de literie chaude, de matériel de camping et de tous les articles dont ils peuvent avoir besoin pour se sentir plus à l’aise au sommet d’un mât porte-drapeau de 40 pieds pendant 100 heures. L’entreprise équipe également le personnel et les bénévoles sur place avec des vêtements pour les garder au chaud et confortables.
De plus, Canadian Tire a remis des cartes-cadeaux à chacune des familles/équipes des 100 Ambassadeurs de l’histoire, ainsi que des tuques confortables et élégantes. Les cartes-cadeaux permettront aux 100 Ambassadeurs d’acheter tout ce dont ils ont besoin pour camper, tout en aidant à amasser des fonds pour la recherche révolutionnaire sur le diabète.
L’année 2022 marque le 100ème anniversaire de Canadian Tire, ainsi que le 100ème anniversaire de la première injection réussie d’insuline – deux jalons extrêmement importants dans l’histoire de notre
pays. Le fait d’exister depuis 100 ans et le fait d’avoir des magasins de vente au détail à moins de 10 minutes de route pour les grande majorité des Canadiens et des Canadiennes a permis Canadian Tire de faire partie intégrante de la vie des gens.
« Nous sommes une entreprise qui se targue d’être profondément ancrée dans les communautés que nous servons. Qu’il s’agisse de donner une chance aux enfants par le biais des organismes de bienfaisance Canadian Tire Jumpstart ou d’aider les Canadiens et les Canadiennes à affronter ensemble les imprévus en offrant des secours en cas de catastrophe, nous sommes fiers d’aider les communautés de tout le Canada à se relever. Sachant qu’une guérison du DT1 rendrait la vie de milliers de Canadiens et de Canadiennes vraiment meilleure, c’est une cause que nous sommes fiers de défendre. Grâce au travail de FRDJ, nous gardons l’espoir qu’un jour, le Canada trouvera une guérison », affirme Susan O’Brien, chef de marque et de la clientèle, Société Canadian Tire.
FRDJ est extrêmement reconnaissante envers Canadian Tire pour son appui à l’événement Écrivons à nouveau l’histoire, contribuant ainsi à financer les recherches les plus innovatrices pour trouver des thérapies de guérison du DT1.
La société Canadian Tire est l’une des sociétés les plus admirées et en qui le public a le plus confiance au Canada. Avec des marques maison de calibre mondial et des stratégies de présentation attrayantes qui dominent le marché, Canadian Tire innove constamment dans un seul objectif : créer un engouement et servir les gens d’un bout à l’autre du pays.
Vous pouvez trouver des renseignements supplémentaires ici.