Helena Gottschling, présidente du conseil d’administration de FRDJ Canada, est ravie d’annoncer la nomination de Jessica Diniz au poste de présidente et cheffe de la direction à compter du 1er janvier 2024.
« Nous félicitons Jessica pour sa nomination. Sa vaste expérience dans le secteur à but non lucratif, sa passion envers la cause et son expertise en collecte de fonds seront de précieux atouts pour nous », déclare Helena Gottschling. « Le conseil d’administration est convaincu que Jessica est la dirigeante de choix au moment opportun pour nous aider à tirer parti des succès remportés jusqu’à présent et à propulser notre mission vers l’avant. »
Dave Prowten, qui a dirigé l’organisation pendant plus de 10 ans au poste de président et chef de la direction, prendra sa retraite à la fin de l’année 2023. Son leadership fut déterminant pour accroître l’impact de la mission de FRDJ, élargir les partenariats de recherche et défendre avec force et passion les intérêts des Canadiennes et des Canadiens atteints de DT1.
« Au nom du conseil d’administration, je souhaite exprimer notre profonde gratitude à Dave pour son leadership exceptionnel et son dévouement envers FRDJ en sa qualité de président et chef de la direction », dit Helena Gottschling.
L’héritage de Dave comprend l’établissement de partenariats cruciaux avec le gouvernement, des collaborateurs et d’autres organisations dans le domaine du diabète pour faire progresser notre mission, l’amélioration considérable des conditions de remboursement pour les Canadiennes et les Canadiens atteints de diabète de type 1 et la représentation de la communauté du DT1 avec conviction à chaque occasion. Le moment est venu de passer le flambeau à sa successeure afin de poursuivre sur la lancée de FRDJ et de créer un impact durable pour la communauté du diabète de type 1.
Jessica Diniz est une cadre de direction chevronnée comptant plus de 20 ans d’expérience en stratégies de collecte de fonds et en direction d’équipes très performantes. Jessica s’est jointe à FRDJ en 2015 et a dirigé la stratégie visant à faire passer FRDJ d’une organisation basée sur des événements à une organisation de collecte de fonds efficace à fort impact. Plus récemment, en 2020, Mme Diniz a lancé la plus importante campagne de dons majeurs de FRDJ jusqu’à présent – la Campagne pour accélérer de 100 millions $ – faisant évoluer l’organisation vers un modèle de collecte de fonds centré sur les donateurs. Avant de se joindre à FRDJ, Jessica a occupé des postes de direction à la Sunnybrook Foundation et à la Cystic Fibrosis Foundation.
« Je suis ravie d’accepter ce nouveau défi. FRDJ a apporté des changements transformateurs au cours des dernières années qui lui ont permis de consacrer davantage de fonds à sa mission. Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre sur cette lancée, et continue de me demander comment nous pouvons aider les Canadiennes et les Canadiens atteints de DT1 de la manière la plus percutante possible. Ce sera un honneur de travailler aux côtés du personnel incroyablement talentueux de FRDJ et des bénévoles compétents et profondément passionnés pour atteindre cet objectif. » – Jessica Diniz
« Ce fut un privilège de diriger FRDJ et de servir la communauté passionnée du diabète de type 1. Les recherches sur le diabète de type 1 traversent une période incroyablement prometteuse. Je suis convaincu qu’avec sa vaste expérience et son extraordinaire engagement, Jessica dirigera FRDJ vers de nouveaux sommets en plus d’accélérer notre mission. » – Dave Prowten
Pour plus d’information :
Monica Kocsmaros
Chef des relations externes
E. mkocsmaros@jdrf.ca
Tél. : 647.354.5598