Tout au long du mois de juin, près de 50 communautés se sont réunies dans tout le Canada pour amasser des fonds en faveur de la recherche sur le diabète de type 1.
La Marche pour la guérison du diabète FRDJ est le plus important événement de collecte de fonds au Canada qui rassemble la communauté du diabète de type 1 (DT1) et amasse des fonds pour les recherches sur le DT1. Se voulant une célébration familiale et communautaire, la Marche a permis d’amasser plus de 140 millions de dollars à ce jour au cours de ses plus de 30 années d’existence, ce qui en fait l’un des événements de collecte de fonds les plus anciens et les plus réussis au Canada.
Les fonds amassés lors de la Marche serviront à financer la recherche sur la guérison du DT1, tout en améliorant la vie des personnes qui en sont atteintes aujourd’hui. Cette année marque le 50e anniversaire de FRDJ au Canada, et nous avons célébré les décennies de progrès, d’élan et de percées qui ont eu lieu depuis, tout en reconnaissant qu’il est maintenant temps de faire avancer le dépistage, la prévention et les thérapies de guérison pour cette maladie.
Le mois de juin a de nouveau été désigné comme le Mois de la Marche et, à ce jour, plus de 2,6 millions de dollars ont déjà été amassés pour soutenir les recherches les plus prometteuses sur le diabète. D’autres Marches ont eu lieu en mai et un certain nombre de communautés prévoient encore des Marches en septembre.
La Marche est bien plus qu’une simple collecte de fonds. C’est l’occasion pour les familles vivant avec le DT1 de se réunir, de partager leurs histoires et de se soutenir les unes les autres. De nombreuses Marches disposaient d’une tente et d’activités destinées spécifiquement aux nouvelles familles, soutenues par les bénévoles de FRDJ afin de fournir l’information et les ressources les plus à jour pour naviguer à travers les aléas de la vie avec le DT1. De plus, des bénévoles formés en recherche étaient présents sur plusieurs sites pour fournir aux participants de l’information sur les dernières mises à jour de la recherche sur le DT1, et à la Marche de Toronto, sur la façon d’accéder au Localisateur d’essais cliniques sur le DT1 de FRDJ, et plusieurs sites de la Marche présentaient de l’information sur les stades du DT1 dans le cadre des activités du Coin de la sensibilisation.
Des jeux étaient organisés pour les enfants et des animateurs aidaient à maintenir l’énergie et le plaisir avec de la musique. Chaque emplacement de la Marche avait ses propres activités pour rendre cette journée mémorable pour la communauté du DT1.
À la Marche de Toronto, les ambassadeurs de FRDJ Max Domi et Kaleb Dahlgren se sont à nouveau joints à nous pour rencontrer les familles, prendre des photos et aider à diriger l’échauffement. Max a pris le temps de rencontrer tous les enfants qui le souhaitaient, a signé des autographes, a pris la parole sur scène et a apporté espoir et inspiration à toutes les personnes présentes.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous nos commanditaires. Grâce à leur soutien, nous avons pu offrir une incroyable journée d’esprit communautaire, avec des ressources précieuses et d’innombrables liens créés pour les familles vivant avec le DT1. Partout au Canada, la Marche a été l’occasion de souligner les 50 ans de progrès dans la recherche sur le DT1, tout en reconnaissant qu’il reste encore beaucoup à faire.
Un grand merci à nos Marcheurs, à nos bénévoles, à nos donateurs, à nos fournisseurs et à nos partenaires locaux, régionaux et nationaux. Nous n’aurions pas pu y arriver sans vous. Ensemble, nous avons marché, et à chaque pas que nous avons fait, nous nous sommes rapprochés un peu plus d’un monde sans DT1.
Nos partenaires
Partenaire national de sensibilisation
Partenaire national principal
Partenaires nationaux
Fournisseur national
Partenaire kilométrique
Partenaire de divertissement