FRDJ rend hommage à ses bénévoles pour la Semaine nationale de l’action bénévole 2021 – du 18 au 24 avril 2021

19 avril, 2021

FRDJ a été créée il y a plus de 40 ans par un groupe de parents dévoués pour donner une voix à la communauté du diabète de type 1 (DT1) – et dans le but ultime de trouver un remède contre le DT1 afin que leurs enfants et tous ceux qui sont venus après puissent connaître un monde ou la maladie n’existe plus.

Ainsi, le thème de la Semaine nationale de l’action bénévole pour 2021, La valeur de chacun, la force du nombre, est inspiré des impressionnants gestes de bonté de millions de personnes  et de la magie qui opère lorsque nous travaillons ensemble vers un but commun.

Cette dernière année n’a pas été comme les autres, car la COVID-19 a complètement changé nos vies. Mais ce qui nous a aidé durant cette période difficile était l’attention et la compassion continues que nous avons reçues de nos bénévoles.

Alors que nos événements de collecte de fonds se passaient désormais virtuellement et que nous apprenions tous de nouvelles façons de rester connectés au sein de nos foyers, le soutien de notre groupe de bénévoles dévoués était constant.

La force des personnes travaillant ensemble peut entraîner des changements et des progrès incroyables. Et cela a certainement été vrai à FRDJ. Tous les développements majeurs de la recherche sur le DT1 ont été financés ou soutenus d’une manière ou d’une autre par FRDJ. Et rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien de nos bénévoles.

Parmi les faits saillants de l’année dernière :

  • Nous avons tenu notre deuxième symposium de recherche Donner vie aux percées, avec notre partenaire Santé Canada. 
  • Nous avons créé notre série éducative et les discussions virtuelles Parlons DT1, lesquelles ont fourni à notre communauté des informations pertinentes sur des sujets, dont les appareils, et l’occasion de partager des expériences personnelles les uns avec les autres.
  • Sernova a annoncé que les personnes qui participent à son essai clinique en cours, financé en partie par FRDJ, ont montré une fonction à long terme des îlots pancréatiques de même qu’une amélioration clinique significative dans le contrôle du glucose.
  • Avec les bénévoles à nos côtés, nous avons poursuivi notre travail de défense d’intérêts, sur la scène fédérale pour insister sur le renouvellement du financement des recherches, et sur la scène provinciale pour demander un #Accèspourtous, c’est-à-dire, des technologies pour le diabète abordables et accessibles pour toutes les Canadiennes et les Canadiens atteints de DT1.
  • L’ustékinumab, un médicament potentiellement modificateur de l’évolution de la maladie pour le diabète de type 1, est en cours d’essais cliniques au Canada.
  • Et plus récemment, nous avons milité à l’échelle des provinces afin d’assurer un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19 pour les personnes atteintes de DT1. 

Le thème de la Semaine nationale de l’action bénévole est une reconnaissance au passé, un reflet du présent et un clin d’œil à l’avenir. La valeur de chacun, la force du nombre était également le thème de la Semaine nationale de l’action bénévole  en 2001, l’Année internationale des bénévoles.

Ce thème a été choisi à nouveau car il reflète magnifiquement les efforts individuels et collectifs qui ont été démontrés à maintes reprises pendant la pandémie, ainsi que pour donner le ton pour les 20 prochaines années, car la valeur de chacun et la force du nombre nous aident à prospérer colletivement.

Et cela semble approprié aussi pour FRDJ, alors que nous commémorons le 100e anniversaire de la découverte de l’hormone insuline et que nous envisageons de poursuivre activement des recherches qui nous rapprochent d’un remède. Nous savons que cela ne sera possible qu’avec la force continue de nos bénévoles.

Alors que nous remercions nos bénévoles au cours de cette semaine, nous sommes très reconnaissants pour tout ce qu’ils font chaque jour.

Nous avons plus de 500 bénévoles à travers le Canada, qui sont avec nous depuis plus de 5 ans.


Alors que certains choisissent de garder l’anonymat, nous leur rendant hommage ici:
Canada Atlantique 

Î.-P.-É.

Brooks Roche

Nouvelle-Écosse

Aaliyah Cook 

Ralph & Pearl D’Eon 

La famille Hodder

Pam Hodgson 

Elizabeth Lough 

Shirley Macdonald 

Sean Murray 

Karen Pope 

Gail Sinclair 

Amanda Williams

Nouveau-Brunswick

Alisha Armour 

Mary Chisholm 

Renee Savoy 

Terre-Neuve-et-Labrador

Karen Hollahan-Squires 

Terry Ryan 

Janine Stanley 

Wendy Traverse 

Québec

Montréal: 

Christine Blanchette 

Michel Blaquière 

Michel-Olivier Bruyère 

Alex Garfinkle 

Fanny Guimont-Desrochers 

Lise Guinois 

Lorne Hindle 

David Kozloff 

Michel Lachapelle 

Maarika Paul 

Sylvain Pelletier 

Louis-Philippe Thibodeau 

Réjean Tremblay 

Justin Vineberg & famille

Robert & Rhoda Vineberg 

Ontario 

Hamilton : 

Alison Begbie 

David Begbie 

Doris Desantis 

Dave Dunseith 

Katy Dunseith 

Connie Ellingham 

Helen Hyett 

Lana Line 

La famille Nerby

William Purdy 

Michael Steadman 

Ottawa: 

Trudy & Jeff Adams 

Donna Dériger 

Doogie Dick 

Richard Eaton 

Stephen Emery 

Stasia Hadjiyannakis 

Ann Harris 

Sara Kearley 

Annette Loebach Bater 

Alicia Magliocco 

Linda & Dean McNamara 

Sarah Prendergast 

Rosanna Toscano 

Peel: 

Helena Gottschling 

Bonnie & Terry Jackson 

Emma & Chris Marineau 

Shawn Rice 

Rohan & Nishi Sikri 

Candice & Ken Trickey 

Peterborough: 

La famille Stimpson

Toronto: 

Graham Anderson 

Susan Beamish 

Saida Boutahar 

Sheldon Finkelstein 

Kristen Garland 

Judy Goldring 

Dana Greenberg 

Marley Greenberg 

John Macintyre 

Vanessa Oliver 

Fred Ribinoff 

Lorne Shiff 

Robert Smuk 

Lacey Stewart 

Alison Turner 

Matthew Varey 

Scott Williams 

Windsor: 

Mary Licata 

Cathy Smith 

Dave Williams 

Janice Wirch 

Waterloo:

Jane Schuett 

Jim Schuett 

Lindsay Ware

Manitoba:

Winnipeg:

Kerrie Abel,  

Brad Alexander 

Lori Amedick 

La famille Argo

Amit Bindra 

Gerry Bingham 

Annett Bingham 

Barb Chapman 

Bonny Chapman 

Claude Chapman 

Bob Dann 

Darrin Davis 

Sue Dillabough 

Sandy Evans 

Heidi Forrester 

Megan Gillespie 

Nick Hajidiacos 

Ryan Heckert 

Rita Hildahl 

Wayne Hildahl 

Deanne Jones 

Garth Lancaster 

Tracey McLeod-Stecy 

Beth Mungal 

Jackie Murray 

Cheryl Peltier 

Ivan Poturica 

Ken Preston 

Tannis Richardson 

Michele Scharf 

Paul Scharf 

Mike Scott 

Tannis Scott 

Noah Silvaggio 

Tara Silvaggio 

Nadia Klun Stadler  

Leif Thorsteinson 

Clint Toews 

Margo Toole 

Noah Weiszner 

Myrna Weiszner 

Jessica Williams 

Brandon: 

Simone Dixon

Jamie Olsen

Saskatchewan:

Regina:

Bonnie Barber

David Easton

Carla Feld

Ted O’Brien

Saskatoon:

La famille Rowe

Maria Strasser

Alberta :

Calgary:

Laurie Friesen

Jim Giroux

Mark Hawkins

Stephen Kennedy

Ryan Macdonald

Ron Miller

Jacqueline Molin

Marc Molin

Judy Williams-Park

Edmonton:

Nancy Arnold

Chantel Bauer

Debbie Atkinson

Adam Gilewicz

Stephen Karlowsky

Arlene Kemble

Ken Kenitiuk

Deb & Frank Key

Greg Mailo

Warren Matthews

Craig Morrison

Nancy Tout

Monica Yeats

Columbie-Britannique :

Jim Beattie

Kris & Ashit Dattani

Mary Jane Devine

Kim Findlater

Stephanie Orr

Christina Pearce

Michelle Tice

Un hommage aux bénévoles de FRDJ à l’occasion des Prix du service bénévole de l’Ontario

9 avril, 2021

Les bénévoles sont souvent les héros méconnus d’un organisme, mais ils contribuent à faire avancer une mission avec un dévouement et une persévérance sans pareils, surtout les bénévoles de FRDJ. Et nous ne pourrions être plus enthousiastes et honorés de reconnaître certains de nos incroyables bénévoles qui se surpassent toujours pour la communauté du diabète de type 1.

Les Prix du service bénévole de l’Ontario offrent aux organismes sans but lucratif la possibilité de reconnaître les bénévoles de longue date pour leurs réalisations en bénévolat. FRDJ a été ravie de souligner certains de nos principaux bénévoles en Ontario, qui ont été nommés par notre personnel. Ces bénévoles dévoués et engagés ont été honorés en mars 2021 lors d’une réception virtuelle, soulignant le travail incroyable que ces bénévoles ont accompli au cours de leurs nombreuses années de service. Un grand bravo et merci à nos incroyables bénévoles de l’Ontario!

Les lauréats du Prix du service bénévole de l’Ontario 2020 sont:

Catégorie jeunesse – 2 ans ou plus de service bénévole continu

Lauren Penston (Waterloo, 3 ans): Jeune ambassadrice de la FRDJ à l’âge de 9 ans, en 2018. Depuis qu’elle a assumé ce rôle, Lauren s’est avérée être une jeune dirigeante merveilleuse dans sa communauté. Elle accueille les occasions de parler de son parcours du DT1 lors de la marche de la FRDJ, des événements de collecte de fonds à votre façon, et elle aide chaque fois qu’elle le peut en tant que bénévole – prête à recruter et à remercier nos participants! Lauren a également développé sa propre présentation à l’école, pour aider ses pairs à l’école à comprendre à quoi ressemble la vie d’un enfant atteint de DT1.

Anne Pettigrew (Toronto, 2 ans): Anne est une jeune ambassadrice qui a continuellement soutenu la FRDJ de toutes les manières possibles, par l’engagement communautaire, la défense et la promotion de la FRDJ. Anne a également été déléguée de Kids for a Cure en 2018 et coprésidente de Kids for a Cure en 2020. Anne apporte sa passion pour la narration et le coaching à chaque réunion, créant une impression durable sur chaque personne. elle rencontre.

Catégorie adulte – 5 à 65 ans de service bénévole continu, attribués à intervalles de 5 ans

Jim et Jane Schuett (Waterloo, 5 ans): Jim et Jane participent à la Marche pour une guérison en tant que participants et bénévoles du comité de la marche depuis plus de 18 ans. L’une des familles de FRDJ les plus dévouées de la région de Waterloo, les Schuett ont contribué de leur temps et de leur expertise à presque tous les événements de FRDJ à Waterloo qui ont eu lieu au cours des dernières années, se mobilisant toujours pour aider les nouveaux événements de collecte de fonds à votre façon, et même en faisant du bénévolat pour les événements de FRDJ loin de chez eux.

Janice Wirch (Windsor, 5 ans): Jan est impliquée dans le comité de la marche, l’équipe de mentorat et participe à nos événements d’engagement communautaire. Elle a également aidé à fonder l’événement «Retour à l’école» ici à Windsor. Elle est une leader dans la communauté et est toujours prête à aider à tous les événements de FRDJ, surtout lorsqu’elle peut entrer en contact avec la communauté locale de type 1.

Mary Licatta (Windsor, 20 ans): Mary participe à la Marche de la FRDJ depuis 1997, lorsque son fils a reçu un diagnostic de diabète de type 1. Elle a présidé la Marche, fait partie du comité et fait partie des dix meilleures équipes depuis lors. Mary travaille en étroite collaboration avec la communauté de Windsor pour s’assurer que tous les membres de la communauté vivant avec le diabète de type 1 se sentent soutenus.

Deboarah Dick (Ottawa, 10 ans): Deborah est depuis longtemps une bénévole de comité et d’événements soutenant de nombreuses années d’événements à Ottawa. Elle apporte sa passion et son dévouement à chaque événement qu’elle soutient et fait ressortir le meilleur de ses collègues bénévoles. Nous sommes chanceux d’avoir Deborah bénévole pendant tant d’années – et ravis qu’elle ait reçu ce grand prix!

FRDJ est très fière de ses bénévoles passionnés qui offrent généreusement leur temps, leur voix et leurs compétences à la communauté du diabète de type 1. Leurs contributions sont inestimables et nous aident à faire avancer notre mission chaque jour. Nous ne pourrions pas financer des recherches révolutionnaires et améliorer la vie des personnes atteintes du diabète de type 1 sans leur aide.